Aujourd’ hui, dans un monde où tout passe sur internet, savoir le classement de son site web sur un moteur de recherche est très important pour son activité. Dans cet article, nous allons vous dévoiler comment suivre le positionnement de votre site sur Google, le moteur de recherche le plus utilisé en France.
Comment savoir la position de votre site web sur Google ?
La position d’un site est la place que le site, ou plus exactement une page du site, occupe en fonction d’ un ou plusieurs mots clés tapés par les internautes sur un moteur de recherche. Ces mots clés sont ainsi les paramètres déterminants du positionnement.
Pour connaître la position de votre site (ou une page de votre site) sur Google, plusieurs outils s’ offrent à vous dont Semrush qui est un outil d’ analyse de mots-clés mais pas que ! Il guide par-dessus le marché les stratégies de référencement et permet de faire des optimisations SEO. Fermons la parenthèse. Inventoriez tous les mots clés relatifs à votre secteur d’ activité et mettez-vous à la place de vos cibles ! Imaginez les mots clés que ceux-ci peuvent chercher sur internet pour vous trouver. Ne pas oublier la localisation. Par exemple : une boutique de fleuriste à Nantes. Puis, vous allez sur https://fr.semrush.com/ , vous y ajoutez vos mots clés et l’ outil Semrush va vous proposer des mots clés équivalents sur lesquelles vous pouvez vous positionner sur les pages de résultats des moteurs de recherches ou SERP en anglais : Search Engine Result Page. Grâce à ces mots clés, vous pouvez connaître le classement de votre site. Vous pouvez même y faire des recherches multilingues de vos mots-clés en cas de besoin.
Par ailleurs, Google possède un outil, le Google Search Console, qui vous fournit entre autres les expressions clés entrées par les internautes sur son moteur de recherche. Vous pouvez coupler Google Search Console et Semrush pour plus de réussite.
Serait-il possible de connaître la position de vos concurrents sur Google ?
Evidemment ! Semrush vous permet d’ analyser les stratégies SEO de vos concurrents. Rien de plus facile à faire que d’ entrer l’ URL de vos sites concurrents et Semrush vous indique les recherches payantes de vos concurrents, leurs nombres de Backlinks, leurs trafics organiques ainsi que les nombres de leurs annonces sur display.
Comment faire un suivi du positionnement d’ un site sur Google ?
Des outils existent pour suivre le positionnement de votre site sur Google. Ceci est connu dans le milieu comme des plateformes Rank Tracker. C’ est aussi un des nombreux services disponibles sur Semrush https://fr.semrush.com/ . Faire du Rank Tracking sur Semrush vous permet de faire un suivi du référencement de votre site et d’ adopter des stratégies immédiates. Vous aurez une vision globale de votre position que ce soit nationalement ou localement. De plus, l’ outil rank tracker de Semrush permet de suivre en même temps les positions de vos concurrents. Vous pouvez y mettre jusqu’ à cinq sites adversaires et connaître le positionnement de leurs pages.
En supplément, le rank tracking de Semrush, vous permet d’ identifier les périphériques utilisés pour visiter votre site. Ainsi, vous pouvez connaître vos positions sur les pages de résultats des moteurs de recherches qu’ il s’agisse d’ un smartphone, d’ une tablette ou d’ un ordinateur.
Google et le classement de votre site web.
Aujourd’ hui, dans un monde où tout passe sur internet, savoir le classement de son site web sur un moteur de recherche est très important pour son activité. Dans cet article, nous allons vous dévoiler comment suivre le positionnement de votre site sur Google, le moteur de recherche le plus utilisé en France.
Comment savoir la position de votre site web sur Google ?
La position d’un site est la place que le site, ou plus exactement une page du site, occupe en fonction d’ un ou plusieurs mots clés tapés par les internautes sur un moteur de recherche. Ces mots clés sont ainsi les paramètres déterminants du positionnement.
Pour connaître la position de votre site (ou une page de votre site) sur Google, plusieurs outils s’ offrent à vous dont Semrush qui est un outil d’ analyse de mots-clés mais pas que ! Il guide par-dessus le marché les stratégies de référencement et permet de faire des optimisations SEO. Fermons la parenthèse. Inventoriez tous les mots clés relatifs à votre secteur d’ activité et mettez-vous à la place de vos cibles ! Imaginez les mots clés que ceux-ci peuvent chercher sur internet pour vous trouver. Ne pas oublier la localisation. Par exemple : une boutique de fleuriste à Nantes. Puis, vous allez sur https://fr.semrush.com/ , vous y ajoutez vos mots clés et l’ outil Semrush va vous proposer des mots clés équivalents sur lesquelles vous pouvez vous positionner sur les pages de résultats des moteurs de recherches ou SERP en anglais : Search Engine Result Page. Grâce à ces mots clés, vous pouvez connaître le classement de votre site. Vous pouvez même y faire des recherches multilingues de vos mots-clés en cas de besoin.
Par ailleurs, Google possède un outil, le Google Search Console, qui vous fournit entre autres les expressions clés entrées par les internautes sur son moteur de recherche. Vous pouvez coupler Google Search Console et Semrush pour plus de réussite.
Serait-il possible de connaître la position de vos concurrents sur Google ?
Evidemment ! Semrush vous permet d’ analyser les stratégies SEO de vos concurrents. Rien de plus facile à faire que d’ entrer l’ URL de vos sites concurrents et Semrush vous indique les recherches payantes de vos concurrents, leurs nombres de Backlinks, leurs trafics organiques ainsi que les nombres de leurs annonces sur display.
Comment faire un suivi du positionnement d’ un site sur Google ?
Des outils existent pour suivre le positionnement de votre site sur Google. Ceci est connu dans le milieu comme des plateformes Rank Tracker. C’ est aussi un des nombreux services disponibles sur Semrush https://fr.semrush.com/ . Faire du Rank Tracking sur Semrush vous permet de faire un suivi du référencement de votre site et d’ adopter des stratégies immédiates. Vous aurez une vision globale de votre position que ce soit nationalement ou localement. De plus, l’ outil rank tracker de Semrush permet de suivre en même temps les positions de vos concurrents. Vous pouvez y mettre jusqu’ à cinq sites adversaires et connaître le positionnement de leurs pages.
En supplément, le rank tracking de Semrush, vous permet d’ identifier les périphériques utilisés pour visiter votre site. Ainsi, vous pouvez connaître vos positions sur les pages de résultats des moteurs de recherches qu’ il s’agisse d’ un smartphone, d’ une tablette ou d’ un ordinateur.
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